Chargement Évènements

Histoires de résilience (climatique)

3 mai 2024 @ 12:00 CEST
En ligne
Anglais, Espagnol, Français
Organisé par : ICM

Rejoignez-nous pour un événement virtuel intitulé « Histoires de résilience (climatique) », donnant le coup d’envoi de nos célébrations de la Journée internationale de la sage-femme, le vendredi 3 mai, de 12 à 13 heures CET. Célébrant les sages-femmes comme une solution vitale pour le climat, cette session d’une heure propose une exploration du rôle crucial des sages-femmes dans la résolution des problèmes liés au climat.

Au cours de cet événement, vous entendrez diverses sages-femmes qui ont travaillé en première ligne des crises liées au climat, telles que les chaleurs extrêmes, la sécheresse, les inondations et les incendies. Découvrez comment ces sages-femmes résilientes renforcent leurs communautés et inspirent d’autres personnes à prendre des mesures pour faire face à la crise climatique.

Nous projetterons également « Neha », un court documentaire présentant le travail remarquable de Neha Mankani qui apporte des services de santé maternelle et néonatale aux communautés touchées par les inondations au Pakistan. Ce film puissant met en lumière la résilience des sages-femmes et leur contribution inestimable aux communautés en crise.

Les orateurs suivants participeront à l’événement :

  • Daniela Drandic – Cheffe du Plaidoyer et des Communications, ICM
  • Neha Mankani – Évaluation et Renforcement de Capacité des AM , Cheffe de Projet, ICM
  • Jacqueline Dunkley-Bent – sage-femme en chef, ICM
  • Kiconco Penenah – sage-femme, Ouganda
  • Jackline Mukiri Njeru – sage-femme, Kenya
  • Kanata Akter – sage-femme, Bangladesh
  • Macarena Martínez – sage-femme, Chili
  • Josephine Frame – sage-femme, Royaume-Uni
  • Laura Weil – Sage-femme, États-Unis

Ne manquez pas cette occasion de célébrer les sages-femmes et leur résilience face aux défis climatiques.

Loading Events

IDM: Stories of (Climate) Resilience

3 May 2024 @ 12:00 CEST
Online
English, French, Spanish
Hosted By: ICM

Join us for a virtual event titled “Stories of (Climate) Resilience,” kicking off our celebrations of the International Day of the Midwife, on Friday, May 3rd, from 12 to 1 PM CET. Celebrating midwives as a vital climate solution, this hour-long session offers an exploration of midwives’ crucial role in addressing climate-related challenges. 

During this event, you’ll hear from diverse midwives who have worked on the frontlines of climate-related crises, such as extreme heat, drought, flood, and fire. Learn how these resilient midwives empower their communities and inspire others to take action in addressing the climate crisis. 

We will also screen “Neha,” a short documentary showcasing Neha Mankani’s remarkable work taking maternal and newborn health services to communities affected by floods in Pakistan. This powerful film highlights the resilience of midwives and their invaluable contributions to communities in crisis. 

The event is set to feature the following distinguished speakers:

  • Daniela Drandic – Head of Advocacy and Communications, ICM
  • Neha Mankani – MA Capacity Assessment and Strengthening Project Lead, ICM
  • Jacqueline Dunkley-Bent – Chief Midwife, ICM
  • Kiconco Penenah – Midwife, Uganda
  • Jackline Mukiri Njeru – Midwife, Kenya
  • Kanata Akter – Midwife, Bangladesh
  • Macarena Martínez – Midwife, Chile
  • Josephine Frame – Midwife, UK
  • Laura Weil – Midwife, USA

Don’t miss this opportunity to celebrate midwives and their resilience in the face of climate challenges.