News

Back 21 November 2016

Opportunité de bourses: Fonds de développement et pour une maternité sans risque

Le Fonds pour une maternité sans risque a été lancé pour permettre à l’ICM d’aider des sages- femmes à assister à certaines activités de l’ICM telles que la réunion du Conseil et le Congrès. Son but est d’apporter un soutien à des sages-femmes individuelles qui n’ont pas les moyens financiers de participer à des activités de formation et de perfectionnement professionnel visant à améliorer les compétences des sages-femmes ou à des activités de pratique sage-femme qui favorisent la maternité sans risque.

Dans l’attribution de ce parrainage, les sages-femmes qui présentent un potentiel de leadership, qui sont capables de transformer les informations en actions et de démontrer leur engagement en faveur des objectifs de la Confédération sont privilégiées. Dans le cas d’un parrainage pour assister à un Congrès, le fait d’avoir un résumé qui a été accepté pour être présenté au Congrès ou d’avoir été désignée en tant que délégué au Conseil de l’ICM (par leur association membre à part entière de l’ICM) est un atout supplémentaire.

Il n’est pas obligatoire que les candidats appartiennent à une association membre de l’ICM. Les sages-femmes peuvent être proposées par des associations membres de l’ICM, ou par des partenaires qui travaillent en collaboration avec elle. Les décisions finales concernant les personnes bénéficiant d’un parrainage sont prises par le conseil d’administration de l’ICM.

En principe, aucune sage-femme ne doit recevoir l’aide du fonds pour participer plus d’une fois à un Congrès ou atelier de l’ICM.

Le parrainage peut couvrir tout ou partie des coûts suivants :

- voyage aller-retour au lieu de l’événement en classe économique

- repas et hébergement (partagé) pour la durée nécessaire de séjour

- autres frais tels que les frais d’inscription au Congrès, les visas et vaccinations.

 Appel à l’action :

Toutes les associations membres sont priées d’informer leurs membres que les demandes de parrainage peuvent maintenant être soumises et de lever, si possible, de s fonds pour le programme.

Pour telecharger l'application veuillez cliquer ICI

Veuillez envoyer vos formulaires de candidature dûment remplis, accompagnés d’une copie du CV des candidats à council@internationalmidwives.org le vendredi 2 décembre 2016 au plus tard.

Ce fonds est pris en charge par des donateurs, y compris des particuliers, des associations membres et d’autres organisations. Si vous-même ou votre organisation souhaitez contribuer au fonds, veuillez nous en informer à l’adresse suivante council@internationalmidwives.org

Keeping you in touch

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Flickr
  • Pinterest

Triennial Congress 2017

Read more...

ICM Map of Activities

Read more...

Declaration of Committment

Read more...

 International Day of the Midwife 2017

Read more...